Ce week end avec mes copains (Thomas, Lulu, Mattéo, Mathéo, Lélio, Joris, César, Julien, Noa) nous avons participé au tournoi Joacquim à Lille. Notre coach était Steven. C'était son premier tournoi en tant qu'entraineur hors de Bourgogne. Nous avons été très bien accueillis par les organisateurs.Notre poule était composée des équipes suivantes: Lille Moulin Carelle, Auby Rca et Marcq OLP1080081.JPG voici notre premier match contre l'équipe de Lille Moulin Carelle.

voici notre deuxième match de poule contre l'équipe de Auby Rca:

Et enfin notre dernier match de poule contre Marcq Ol :

Avec deux victoires et une défaite nous terminons deuxième de notre poule.Les deux premiers de chaque poule et les 2 meilleures troisiemes participent aux poules hautes. Pour nous l'aventure continue et ce sera contre les équipes de Lille bois blanc (vainqueur du Losc par 2 buts à 0 ) et Seclin (le gagnant du tournoi les deux années passées).Seul les premiers de poule participeront aux demi finales....

Notre match contre Lille bois blanc , la seule équipe à avoir battu le Losc.

Lille Bois Blanc ayant effectué le nul face à Seclin, une victoire ou un nul nous suffit pour accèder aux demi finales.

Depuis le début de ce tournoi, nous avons trop voulu marquer pour nous faire remarquer, au détriment du jeu collectif.Les joueurs de Seclin nous étant supérieurs physiquement, notre seul espoir de les battre aurait été de bien jouer collectivement.Nous ne participerons donc pas aux demi finales, et nous ne rencontrerons pas l'équipe que l'on aurait tant aimer jouer, le Losc . J'espere que cela nous servira de leçon et que dans le futur nous resterons à nos postes à la place de vouloir tous marquer notre but.

Apres cette défaite , la fatigue a commencé à se ressentir et le coeur n'y était peut etre plus.Il restait pourtant deux matchs à jouer pour connaitre notre classement (entre la 5 ieme et la 8 ieme place). Le premier s'est joué contre l'équipe de Roubaix:

puis contre St Etienne USM:

Voila, nous terminons notre tournoi à la 7 ieme place.C'est pas si mal que cela pour des U10 qui n'avaient jamais joué ensemble depuis le debut de l'année. Quant aux accompagnateurs, pour eux le célèbre dicton :« Quand tu viens din ch’Nord, tu brais deux fois : quand t’arrives et quand tu r’pars. » s'est vérifié ce week end : Polo a pleuré quand il est venue à Lille (il a cassé son turbo sur l'autoroute) et Sébastien a pleuré au retour (quand sa voiture a percuté un marsupilami vers Troyes). Bon allez les biloutes, Bravo aux joueurs du Losc pour leur beau football et leur victoire en finale face à Seclin. A bientot pour un prochain tournoi.